Google Talk

Chatter et appeler gratuitement vos contacts Google sur BlackBerry

Google Talk est l'application de messagerie instantanée signée Google. Gratuite et simple à manipuler, elle devrait rendre des services à plus d'un adepte de ce service. Lire la description complète

Les plus

  • Retrouver ses listes d'amis
  • Statut paramétrable
  • Envoi de fichiers

Les moins

  • Peu d'options
  • Mise en page minimaliste

Bon
-

Google Talk est l'application de messagerie instantanée signée Google. Gratuite et simple à manipuler, elle devrait rendre des services à plus d'un adepte de ce service.

Chatter avec ses amis partout

Google Talk sur BlackBerry, c'est l'assurance de retrouver ses habitudes avec le chat de Google. Cette version se veut la plus simple à prendre en main qui soit, pour être sûr de ne pas être perdu par rapport à Google Talk sur PC.

Google Talk affiche la traditionnelle liste d'amis, avec un point vert en face de ceux qui sont actuellement connectés et disponibles pour un chat, et un point gris en face de ceux qui sont hors-ligne. Les contacts peuvent aussi laisser apparaître une photo de profil s'ils en ont fait le choix au préalable sur leur compte.

Des options utiles, mais pas trop

Google Talk permet de paramétrer son statut très simplement. Que vous soyez disponible ou occupé, indiquez-le à vos contacts. Il est aussi possible d'écrire son propre message, en guise de pensée du jour ou d'indication diverse.

Dans ses options, Google Talk permet d'ajouter des amis grâce à leur identifiant et éditer son profil pour le rendre le plus complet possible. Et c'est à peu près tout en terme d'option réellement intéressante. Google s'est contenté d'une application minimaliste. Cela a ses avantages, mais aussi ses inconvénients.

Notons toutefois que l'historique des conversations est conservé et que l'on peut envoyer des fichiers via l'application.

Une application pour les fans de toujours

Google Talk pour BlackBerry apporte les avantages de la messagerie instantanée de Google dans votre poche, mais aussi ses inconvénients. Probablement pas la meilleure application de messagerie mais toujours utile pour retrouver ses habitudes en-dehors de la maison.

Google Talk

Télécharger

Google Talk 10.2.0.38